Les résultats des élections municipales sur le pays des Olonnes montrent, dans chacune des villes, une nette progression pour le Parti socialiste en terme de voix, à l’image des résultats nationaux et départementaux. Cette progression en voix, plus importante que la hausse démographique sur le pays des Olonnes, témoigne de la confiance que les électeurs ont souhaité nous témoigner et de l’attente qui existe chez nos concitoyens.
Cette nette progression en voix ne peut occulter le résultat à Olonne sur Mer, géré depuis dimanche et pour six années par le villiériste Yannick Moreau.
Trouble jeu UMP-MPF
Nous avions dénoncé, lors de la campagne, la capacité des candidats du MPF de Philippe de Villiers à se muer, le temps d’une élection, en candidat « divers droite » et d‘occulter ainsi leur appartenance à une formation politique unanimement classé à l’extrême-droite.
Fidèles à nos valeurs et nos engagements, nous condamnons cette manœuvre électorale et déplorons que le centre et la droite républicaine vendéenne se fourvoient dans ce trouble jeu et les appelons solennellement à y mettre un terme.
Pôle de vigilance et force de propositions
Pour autant, conscients de la responsabilité qui nous incombe, nous avons à tirer les enseignements de ces élections. Forts des nombreuses marques de sympathie et des nombreuses demandes d’adhésion qui nous arrivent depuis dimanche, nous entamerons ce travail de manière collective en associant toutes les énergies et toutes les ambitions.
Le Parti socialiste a la vocation d‘être, sur le Pays des Olonnes, comme sur l’ensemble du territoire national, un pôle de vigilance autant qu’une force de propositions. C’est une exigence légitime et nécessaire; c’est aussi notre ambition.
Comment peut-on perdre une ville ancré à gauche ?
quel dommage!.........
Rédigé par : Ferré | jeu. 12 juin 2008 à 18:24
comment ?
peut etre un maire qui croyait acquise sa position , et qui n'a pas été assez présent sur le terrain , ou en tout cas pas assez tot !
un adversaire (Moreau) pas toujours très "réglo" , d'après ce que j'ai entendu dire , et qui pour moi , en dépit de ses dires , a volontairement caché ses affinités avec le MPF et De Villiers , ce qui prouve encore une fois les accords officieux UMP-MPF dans notre circonscription !
Et puis les olonnais n'auraient pas élu Moreau s'ils l'avaient su !
en tout cas félicitations pour ce blog , qui démontre un réel changement dans l'approche et l'envie de bien faire face aux prochaines elections !
Rédigé par : Marion | ven. 13 juin 2008 à 09:36
Bonjour
La semaine dernière Ouest France présentait une photo du domaine de la Jarrie aménagé par la nouvelle municipalité. On y voit une Cabane pour les jeux d'enfants. C'est joli, mais elle ressemble étrangement à celle qui avait été installée précédemment dans un autre parc situé près de la rue des Archers et qui n'y est plus. Les enfants de ce quartier N'y auront plus droit! Pourquoi?
Rédigé par : Martin | lun. 23 juin 2008 à 14:30