COMMUNIQUE. Le Parti socialiste des Olonnes apporte son plein soutien aux pêcheurs des Sables d'Olonne qui protestent contre l'envolée des prix du gasoil; aucune réponse ne leur a été apportée en dépit des engagements donnés et répétés.
A cet égard, le Parti socialiste des Olonnes condamne fermement le double discours du député-maire des Sables d'Olonne, Louis Guédon qui, localement, dit soutenir les revendications des pêcheurs mais qui, à Paris, vote un budget qui rogne sur l'ensemble des crédits alloués au secteur de la pêche et soutient un gouvernement qui refuse la mise en place des mécanismes fiscaux qui permettraient de maintenir la flambée du prix du gasoil.
Nous nous interrogeons également sur la rencontre que le député-maire annonce avec le Ministre de l'agriculture et de la pêche le 20 mai prochain, parce qu'intervenant plus de 10 jours après le début du blocage du port elle nous semble faire la preuve du peu de poids de Louis Guédon auprès des décideurs nationaux, donc sur sa capacité à plaider, s'il se décide enfin à cesser le jeu du double discours, la cause des pêcheurs.
Enfin, nous serons particulièrement attentifs sur les suites qui seront données à cette rencontre.
Commentaires