PARLEMENT EUROPEEN. Philippe de Villiers, président du conseil général de la Vendée et député européen, figure au dernier rang du classement des eurodéputés français pour leur assiduité au Parlement européen au cours de ces douze derniers mois, ainsi qu’en témoignent les listes d’émargement..
« Pas surprenant » pour le Parti socialiste des Olonnes : Philippe de Villiers figurait déjà en dernière position du classement l’année dernière, 78ème sur 78. A titre de comparaison, Yannick Vaugrenard [site], député européen socialiste de la circonscription « Ouest » et 1er Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire, figure parmi le groupe des 5 eurodéputés les plus assidus (100% de présence).
Le Parti socialiste des Olonnes condamne l’absentéisme chronique de Philippe de Villiers au Parlement européen. Nous y voyons une marque de mépris pour les électeurs qui ont apporté leur confiance à Philippe de Villiers lors des dernières élections européennes mais aussi la preuve de l’inutilité d’accorder sa voix à un homme qui n’en fait rien.
Enfin, le Parti socialiste des Olonnes relève que Philippe de Villiers a fort opportunément participé à « pile » 50% des séances du Parlement européen : ce chiffre tout rond ne doit rien au hasard, il correspond au seuil en dessous duquel un parlementaire européen voit son absentéisme sanctionné financièrement et donc son indemnité réduite.
Bravo pour ce blog, qualité pro.
Arnaud Sanchez est dircab d'une ville de 13 000 habitants dans le Pas de Calais.
Je vous encourage dans votre combat.
Rédigé par : lumumba | mar. 29 juil 2008 à 14:27
Recession. Voilà nous y sommes. Heureusement qu'il y a eu le paquet fiscal pour nous sauver! Bref on se fout bien de nous encore une fois.
Rédigé par : Léon | ven. 15 août 2008 à 17:25