« Impôts locaux : le porte-parole de l'UMP aurait mieux fait de se taire. | Accueil | Pierre Regnault : "Oui à plus d'intercommunalité, non au tripatouillage électoral". »

Commentaires

BILLIG Serge

Juste deux mots
sur la forme... Dans la fonction publique un poste sur deux est supprimé dans une indifférence quasi générale de nos élus... (approbation même explicite des élus majoritaires, implicite par le silence et l'inaction pour l'opposition). Je bataille pour le reclassement le plus correct possible des collègues touchés par cette restructuration (fermeture des tribunaux, réforme de la carte judiciaire). Vous allez quand même pas nous faire pleurer quand à votre tour, le gouvernement actuel veut supprimé un élu sur deux. Solidarité oblige !!!
Sur le fond... j'attends de me faire une idée plus précise pour commenter.

Mario

Recul des services publics et des services publics de proximité, défaut d'encadrement (personnels enseignants et non enseignants), manque de personnel et de moyens dans les hopitaux, pas d'égalite d'accès à la justice (géographiquement et aussi en raison des revenus). Je crois que la RGPP comme elle se nomme est bien dénoncée et surtout, plus important, clairement ressentie par les Français sur quelque territoire qu'ils se trouvent.

Pour ce qui nous préoccupe en l'espèce. Il est assez clair de mon point de vue que ce qui pose problème n'est pas en soi la "suppression" des élus régionaux mais ce que cela revèle de l'entreprise d'affaiblissement des régions et du retour en arrière en terme de décentralisation (on revient 30 en arrière) et aussi ce qu'en seront les conséquences en terme, justement, de développement, d'emplois et de maintien des services publics locaux qui sont rendus possible par ces collectivités que Sarkozy souhaite affaiblir alors qu'elle pallient aux déficiences d'un Etat qui se désengage chaque jour davantage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.