COMMUNIQUE. Les responsables du Parti socialiste des Olonnes se félicitent d’avoir lancé le débat sur la réalité de l’activité du député de la circonscription; un débat qui n’existait pas jusqu’alors, aucun compte-rendu de mandat n’étant réalisé par le député.
Nous relevons que les éléments apportés par Louis Guédon pour défendre son bilan confirment l'absence d'initiative que nous pointions.
Louis Guédon dit avoir posé 24 questions écrites au gouvernement au cours de cette première année de mandat. La moyenne de questions écrites par député s’élève à près de 40. Y’a-t-il dès lors vraiment matière à se féliciter?
Louis Guédon dit avoir "co-signé" 40 propositions de loi. Mais que signifie "co-signer" si ce n’est simplement parapher un texte de loi initié, travaillé et rédigé par d’autres députés assurément plus efficaces ?
Louis Guédon se félicite d'être Président du groupe d’études « mer, pêche et souveraineté maritime » à l’Assemblée nationale. Pour quel résultat ?
« Savoir élever le débat » proclame Louis Guédon. Encore convient-il de l’initier puis de le faire vivre. Des questions sont posées. Elles attendent désormais des réponses pour que vive le débat démocratique.
c'est vrai que cette présidence de groupe d'étude ont en soupe à chaque mois mais on se demande bien à quoi ca sert, pas aux pêcheurs en tout cas... ca se saurait
Rédigé par : Vendéen | sam. 21 juin 2008 à 22:58