COMMUNIQUE. En réponse aux mises en cause de Philippe de Villiers à l’égard du président de la région Jacques Auxiette à propos du contournement d’Olonne-sur-Mer, le Parti socialiste des Olonnes condamne l’instrumentalisation politique opérée par le président du Conseil général.
Ces mises en cause de la Région et de son Président sont basées sur des déclarations mensongères car, contrairement à ce que proclame, parfois avec l’outrance qu’on lui connaît M. de Villiers, ce ne sont pas les régions qui ont compétence sur ces questions mais les départements et ce depuis les lois Raffarin de 2004 entrées en application en 2006.
M. de Villiers, en qualité de président du conseil général, est donc seul responsable du contournement d’Olonne, et en l’espèce de son retard.
Ces mises en cause n’ont en réalité qu’un seul objectif : tenter de faire oublier aux Olonnais que, l’engagement pris par M. Moreau pendant sa campagne d’obtenir du Conseil général une accélération des travaux n’est pas tenu. Aucune accélération n’a été obtenue, la date de 2013 a en effet été maintenue.
Je lis chaque semaine dans la presse vendéenne les attaques incessantes de MM P.De Villiers , Faugeron et Moreau sur le conseil régional et sur son président ... et j'ai la surprise de ne jamais remarquer de réactions de la part de J-Y Grelaud , pourtant concerné au vu de son statut de conseiller régional !....
Grelaud est totalement absent , a tel point que l'on se demande s'il n'a pas déjà laissé tomber son mandat de conseiller régional 2 ans avant sa fin !... ces 2 années risquent d'etre très dur sur le pays des olonnes ....
Petite consolation tout de meme , heureusement que les élus d'olonne ont su réagir intelligement et rapidement , en tirant immédiatement les leçons de la défaite municipale , et contrairement à M.Grelaud qui a décidé de rester dans son mutisme devenu habituel depuis la campagne municipale !
Rédigé par : Nicolas | sam. 12 juil 2008 à 11:34
Pourquoi tu attaques sans cesse P2V Matthieu ?
Tu ne veux pas plutôt faire des propositions pour le Pays d'Olonne ?
Rédigé par : lumumba | mer. 30 juil 2008 à 14:32