COMMUNIQUE DE PRESSE. Le Mouvement des Jeunes Socialistes de Vendée (MJS 85) voit dans le ralliement de Philippe de Villiers à l'UMP l'aveu cinglant de l’isolement politique dans lequel se trouve le Président du Conseil Général de la Vendée. Cet alignement contraint par des échecs électoraux successifs et plusieurs défections dans les rangs de son parti, illustre également le peu de poids de Philippe de Villiers dans la vie politique française.
Il veut croire que sa voix portera plus sous la coupe de l'UMP. C'est ne pas avoir compris que c'est le fond même de son discours, souvent outrancier, qui est rejeté par les Français.
Enfin, ce ralliement porte en lui les prémisses d'un mariage arrangé entre Philippe de Villiers et Roselyne Bachelot en perspective des élections régionales. Au vu de l'attelage, il y a tout à craindre que les trompés, dans l'affaire, ne soient pas les mariés, mais les électeurs.
Le site du MJS 85 : www.mjs85.org
Il me fait penser à un petit garçon qui a fait sa crise d'adolescence et qui doit aujourd'hui revenir à la maison parce qu'il ne sait pas se débrouiller seul comme un grand. Le ridicule n'est pas très loin. Et dire qu'il est le Président du conseil général. Quand les vendéens se rendront-ils compte qu'il les dessert?
Rédigé par : Michel | mar. 11 août 2009 à 16:35